Les professeurs du studio M Yoga de Québec sont certifiés pour enseigner la méthode de yoga Iyengar et sont membres en règle de l’Association canadienne de yoga Iyengar. Ils ont comme objectif de transmettre l’enseignement de B.K.S. Iyengar avec intégrité et sincérité. Pour obtenir la certification Iyengar, il faut recevoir une formation complète d’une durée de 5 ans et poursuivre par la suite une formation continue afin d’approfondir et de parfaire sa pratique personnelle et son enseignement.

Dans un cours de yoga Iyengar on utilise un langage clair et précis. Leur enseignement consiste à démontrer et enseigner les postures, à observer et corriger l’élève au besoin pour l’aider à mieux exécuter et comprendre les postures. Cet enseignement est progressif et suit une démarche séquentielle bien définie.

Certification Iyengar

Le sceau de certification Iyengar vous assure que votre professeur a suivi une formation complète et adéquate et qu’il est soumis aux critères rigoureux de l’Association canadienne de yoga Iyengar.

 

Louis Gérin

Louis GérinLouis pratique le yoga et la méditation depuis plus de 30 ans et le yoga Iyengar depuis 20 ans. Il a étudié cette méthode à Québec avec Lucie Guindon et Ginette Dion. Il a suivi sa formation d’enseignant de la méthode de yoga Iyengar avec Marie-Andrée Morin et Donna Fornelli au Centre de Yoga Iyengar de Montréal. Professeur certifié Iyengar Junior I, il est toujours en formation continue. Il détient une mineure en langue ancienne (sanskrit) de l’Université Laval.  Il enseigne depuis 5 ans à Québec. Il dirige le studio M Yoga de Québec depuis 3 ans afin d’offrir une variété de cours et de faire connaître la méthode de yoga Iyengar à Québec. Il est un professeur patient et attentif aux besoins de ses élèves.

Louis est un pianiste spécialisé dans la musique de ragtime et un enseignant en musique. Il est diplômé de l’Université de Montréal (piano), de l’Université Laval (enseignement musical) et il a étudié au Berklee School of Music de Boston (jazz). C’est d’ailleurs par la musique qu’il a découvert la méthode de yoga Iyengar en lisant la biographie du grand violoniste Yehudi Menuhin, un des premiers élèves occidentaux de B.K.S. Iyengar et aussi un ardent propagateur de cette méthode.

Pratiquant discipliné et passionné, sa motivation est de transmettre avec rigueur, précision et enthousiasme l’enseignement de la méthode de yoga Iyengar tout en respectant son authenticité.