« Je dois beaucoup au yoga Iyengar. Même si je ne suis pas une pratiquante assidue (et pour cela je ne suis pas un exemple), je persiste depuis 20 ans. Ce yoga est un atout précieux pour offrir une pause au mental sans compter tous les bénéfices physiques qu’il apporte ».

Louisette D.

 

« Le yoga Iyengar fait partie de ma vie depuis presque trois décennies. Dès le début j’ai apprécié l’intelligence et la précision de ce yoga.  Ce chemin m’apporte tous les bienfaits et m’aide à vieillir. Le corps reste fort et souple, l’esprit conscient et alerte. Je continue à prendre un cours hebdomadaire et j’ai établi une pratique régulière à la maison ».

Hélène Z.

 

« Le yoga Iyengar a amélioré ma posture et a augmenté ma conscience corporelle. Après une pratique, je me sens bien étirée, débarrassée de mes tensions, et tonifiée; le yoga m’apporte du calme et un sentiment d’harmonie ».

Marie-Ève R.

 

« Je pratique le yoga depuis plusieurs années.  J’ai pratiqué deux autres méthodes avant.  J’ai choisi le yoga Iyengar car il  permet un travail sur le corps en profondeur et m’aide à la vigilance, c’est ce que cherchais ».

Diane C.

 

« Je pratique le yoga, car il procure équilibre et flexibilité tout en induisant force et calme ainsi qu’une meilleure connaissance de soi. En particulier, le yoga Iyengar, axé sur la recherche de la symétrie et de la précision dans les alignements, exige effort et discipline, ce qui me plaît ».

Jocelyne R.

 

« Outre l’apaisement intérieur et la plénitude qu’induit le yoga Iyengar, mon intérêt pour cette pratique tient aussi dans le fait qu’elle constitue un mode de prévention des blessures du dos: l’étirement des muscles lombaires intégré à la recherche de symétrie et de précision provoque leur relâchement tout en accroissant force et endurance. Il s’ensuit un apaisement des tensions musculaires, apaisement bénéfique qui procure une sensation de grand bien-être sur le plan mental et physique ».

Michel L.

 

« Grâce au yoga pratiqué régulièrement, mon corps est en santé et souple, même à 69 ans. C’est la meilleure assurance-santé que je connaisse».

Lise R.